Tiffin, une initiative nécessaire à Bruxelles

Créer une communauté urbaine de restaurateurs, d’entreprises et de consommateurs
désireux de bien manger tout en préservant  l’environnement.
A Bruxelles, les restaurants produisent chaque année 32.000 tonnes de déchets, dont 1/3 est imputable aux déchets d’emballage. Ces déchets, qui ont un impact sur l’environnement et représentent un coût pour la société, ne devraient pas cesser de croître car le nombre de repas pris en dehors du foyer augmente chaque année et la restauration rapide « à emporter » est en hausse.
N otre mission est de diminuer l’impact des déchets d’emballage alimentaire de 1,5 tonnes par an pour 1000 adhérents (déchets qui, s’ils avaient été incinérés, auraient émis 4 tonnes de CO2 dans l’atmosphère), et de faire une économie de 20.000 euros en achat de contenants jettables, montant  qui pourra être mieux investi dans la restauration durable.Tiffin vise aussi à repenser l’expérience du repas de midi en faisant découvrir à ses membres une petite restauration bruxelloise de qualité, sous forme de plats à emporter sur un mode - écoresponsable.
Les valeurs de respect de l’environnement, d’une alimentation saine et locale et d’innovation sociale sont au cœur de Tiffin.

De l'Inde au Canada

La lunchbox a fait le tour du monde. Le mot désigne « un repas léger ».

Achetez votre Tiffin

Maintenant